L’Inde, fusion du spirituel et du naturel

Et si votre dernier voyage était en Inde?

L’Inde est grande par ses dimensions géographiques et sa diversité naturelle. Elle l’est encore plus par ses contrastes culturels. C’est l’endroit idyllique pour un dépaysement total.

Ce continent aux innombrables divinités et religions préserve toujours les bases sacrées de sa culture. Une culture qui est restée immuable de génération en génération. Partout, vous serez spectateurs de scènes d’harmonie entre l’homme et l’anomal vénéré !

voyage_inde
voyage_inde

Cet attachement acharné au passé et à des rituels que certains peuvent qualifié d’insignifiant fait aujourd’hui de l’Inde un pays d’exception.

Son cinéma a la renommée mondiale, ses chorégraphies musicales, ses temples légendaires, mais également, sa pauvreté flagrante, animent la curiosité autour de cette terre de contradictions. Un séjour dans ce mystérieux pays ne sera surement pas mis aux oubliettes.

Sachez qu’en raison de l’étendue du pays, les conditions climatiques au nord ne sont pas les mêmes qu’au sud. Côté balades, les beaux coins ne manquent pas ! Terre de spiritualité et de croyances religieuses, l’Inde est surtout connue par l’abondance de ses temples et monuments présents dans tous les recoins. Sous forme de petits bâtiments en rochers, leur architecture n’existe nulle part ailleurs au monde. À première vue, ils paraissent en ruine. Mais des que vous

Entrez dans leur enceinte vous bous trouvez face a des jardins fleuris très bien entretenus.

Parmi les plus fameuses bâtisses figurent les temples du « Khajurâho », le temps de « Lotus » situé à Kalkaji, le sud de Delhi la capitale, le temple du «Soleil Kornark » situé a l’état d’Orissa, sans oublier le monument le plus visité de l’Inde, le fascinant « Taj Mahal ». Ce dernier, aussi sensationnel que son histoire, est un lieu frappant par une beauté à vous couper le souffle.

En Inde, les plages sont prenantes. Elles constituent un refuge contre la chaleur, mais aussi, un lieu de détente et de beaux paysages. Certaines sont constituées en îlots. D’autres contiennent des denses bosquets de palmes, comme c’est le cas de « Cochin » et « Allepey ». Nous vous conseillons la plage d’Anjuna. Un véritable petit paradis sur terre connu par ses soirées qui se tiennent en plein air.

L’importance des épices dans la cuisine indienne est indéniable. Possédant pour la plupart des propriétés médicinales, vous les trouverez dans tous vos plats. Aussi diversifies que la culture, les mets indiens restent très originaux. Ils marient des saveurs fortes et subtiles avec raffinement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *