Pour un voyage inoubliable au Mexique

Véritable lieu de brassage des cultures, Mexique est un pays largement contrasté entre les traditions anciennes précolombiennes et le catholicisme. Pour ses forêts denses et ses déserts arides, ses fêtes des Morts et ses feux d’artifice, mais c’est ce qui le rend particulièrement intéressant. Au-delà de ces particularités, Mexique révèle aussi aux visiteurs, les témoignages coloniaux, les vestiges des anciens Aztèques et Mayas, mais la beauté de ses stations balnéaires, ainsi que ses volcans ne sont pas en reste. Vous désirez en savoir plus sur les cités disparues ? Ou l’histoire de la Révolution mexicaine ? Ou préférez-vous vous détendre des ses belles stations balnéaires ? Mexique a tout pour vous plaire.

téléchargement (5)

Où aller au Mexique ?

Prévoir un séjour au Mexique demande du temps car il y a tellement de chose à voir et à faire là bas. Mais ce serait injuste de passer à côté de Mexico, capitale mexicaine à l’ambiance toujours effrénée qui regorge de trésors architecturaux et de musées passionnants. C’est dans le Centre historique que vous trouverez la majorité des attractions touristiques les plus intéressantes, à savoir : la Cathédrale Métropolitaine, le site archéologique du « Templo Mayor », le Palais National,…Pendant votre passage à Mexico, n’oubliez pas de faire un petit détour au « Bosque de Chapultepec », un oasis de verdure très agréable à visiter
Si vous pensez que la capitale n’est pas la destination qu’il vous faut au Mexique, mais que vous cherchiez un bon moment de détente, Cancun est fait pour vous. Situé sur la côte caribéenne, Cancun est la principale station balnéaire du Mexique. Immenses plages, temps radieux, cités mayas,…il n’y a rien de mieux pour passer du bon temps. Profitez de vos vacances en pratiquant des activités de toutes sortes telles que la plongée, l’équitation sur la plage, le golf,…mais n’oublier surtout pas de faire une petite visite du site archéologique de Tulum, berceau de la civilisation Maya.

images (1)

Pour bien préparer son voyage au Mexique

Pour pouvoir profiter pleinement de votre prochain voyage au Mexique, il faut tenir compte de certains facteurs qui peuvent être d’une grande aide.
Tout d’abord, il faudrait dans la mesure du possible apprendre les bases de la langue mexicaine. L’espagnol est la langue la plus parlée du pays, donc apporter un dictionnaire avec vous peut être très bénéfique au cas où vous rencontrerez des difficultés de prononciations et de compréhension.
Il y a aussi des cas où l’on vous demandera fréquemment votre passeport, donc emportez-le toujours avec vous
Au Mexique, certaines choses sont limitées, voire même interdites comme par exemple : la limite de vos cigarettes sont de 50 et vous ne pouvez pas transportez plus de 3 litres d’alcool avec vous.
Restez loin de la banlieue et tout ira bien. En suivant ces quelques astuces, vous pouvez être sur de passer un très bon séjour au Mexique sans le moindre problème.

2 comments

  1. Et si vous décidez de séjourner dans la Riviera Maya du Mexique pour profiter des plages et de la découverte de la civilisation Maya, n´hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours heureux de pouvoir vous aider à préparer votre voyage sur nos terres le mieux possible. Nous vivons à Playa del Carmen depuis 2006 (station balnéaire européenne située à mi chemin entre Cancun et Tulum) et sommes heureux de partager toutes nos découvertes hors des sentiers battus:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *