Angola, une destination à découvrir

Depuis l’apparition de la guerre civile qui a eu lieu en 2002, l’Angola est devenu peu propice au tourisme. Mais depuis peu, des programmes de réinstauration ont été effectués pour réhabiliter ce territoire dangereux, peu connu des touristes et pourtant, très riches en monuments et en sites naturels. L’Angola diffère effectivement des autres pays africains par son paysage naturel unique où la faune et la flore sont quasiment intacts. Sans parler de ses musées qui relatent une histoire, vieille de plus d’un millier d’années, ses belles plages, ainsi que les nombreuses attractions qu’on peut savourer à volonté. Partir en Angola, c’est découvrir un nouveau monde où les merveilles ne connaissent pas de limites.

images

A voir et à faire en Angola

Un voyage en Angola doit passer avant tout dans la capitale, Luanda, une ville portuaire où la culture se mélange timidement avec les plaisirs balnéaires.
Visitez le Fort Sao Miguel, vestige imposant qui témoigne de l’ardeur des colons portugais occupant jadis, l’ensemble du territoire angolais. A quelques pas de là se trouve le Musée d’anthropologie, dont la vaste sélection de collections variées sur l’histoire de la population berbères vous séduira à coup sur. Découvrez aussi l’histoire des chasseurs dans le pays, les masques africains utilisés dans les rituels, ainsi que l’art de la vannerie.
Une fois que vous êtes rassasié avec Luanda, il est maintenant temps de mettre le cap vers le Nord où vous serez ébahi par la magnificence des chutes du Duc de Bragance. C’est un véritable mur d’eau naturel en pleine verdure qui reste de loin, la meilleure attraction touristique de toute l’Afrique. Par ailleurs, si vous aimez les promenades et les randonnées au cœur de la nature, l’Angola dispose d’une panoplie de parcs nationaux où vous aurez la possibilité de vous baigner dans une atmosphère sauvage et aventurière, comme le parc de Qiçama et les réserves naturelles de Cameia. Pour les baignades, dirigez-vous vers les plages d’Ilhia et de Palmeirinhas.

téléchargement (1)

Préparer votre voyage en Angola

L’Angola est un pays assez exigeant du fait des répercussions de la crise qui atteint presque tous les domaines de ce territoire.
Pour aller en Angola, il n’existe pas de visa touristique, mais vous devez impérativement avoir un visa de travail temporaire et justifier votre hébergement avec une lettre de prise en charge par un organisme opérant en Angola.
Du fait de l’insécurité qui règne en permanence dans le pays, il est fortement déconseillé, dans la mesure du possible d’emprunter la route pour vos déplacements.
Prenez aussi les précautions nécessaires pour éviter le paludisme, et faites-vous vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Evitez de boire de l’eau du robinet et lavez-vous bien les mains avant chaque repas.
découvrez également : http://www.dernier-voyage.com/voyage-inoubliable-mexique/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *