Que faire à Prague?

Idées de choses à faire à Prague

Prague est la plus grande ville et la capitale de la République tchèque. Elle est surnommée la ville aux milles tours et aux mille clochers grâce à l’architecture unique qui la caractérise. Elle a notamment été épargnée par les nombreuses destructions qui ont eu lieu au cours de la seconde guerre mondiale. Si vous prévoyez de faire un voyage à Prague, il y a 5 lieux incontournables que vous devriez absolument visiter.

1-La fontaine musicale de Krizik :

Prague est l’une des plus belles villes d’Europe ; vous pourrez admirer la beauté de la lumière grâce aux lumières qui illuminent la ville à la tombée de la nuit. Venez vivre une expérience unique en visitant la fontaine musicale de Krizik. Vous pourrez profiter d’un spectacle magnifique fait de lumières et d’eau.

fontaine-prague
fontaine-prague

2-Une soirée folklorique autour d’un bon repas :

Les traditions tiennent encore une place importante dans la ville de Prague. En passant une soirée de folklore, vous aurez l’occasion de déguster les plats traditionnels de la région tout en profitant de l’ambiance festive accompagnée de musique et de danse. Les grands et les petits profiteront de la soirée en dégustant plusieurs sortes de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Vous pourrez également participer aux jeux traditionnels et apprendre les pas de danse tchèques et slovaques.

3-Le théâtre noir de Prague :

Au cours de votre séjour à Prague, venez assister au spectacle muet au cours duquel vous aurez la chance d’entrer dans un monde fantastique et observer différents types d’illusions d’optique. Il s’agit d’un genre théâtral qui relate le récit d’un homme qui est à la recherche de cet enfant qui est ancré au fond de lui.

Ce spectacle magique vous donnera l’impression d’entrer dans un monde imaginaire.

4-La visite du château de Prague :

Durant votre passage dans la ville de Prague, ne ratez pas la visite du somptueux château. Vous pourrez vous promener dans les allées ombragées de l’édifice en découvrant le Palais royal, la basilique Saint-George et la cathédrale Saint-Guy qui vous feront découvrir la richesse historique de Prague.

 chateau-prague

5-Le grand tour de Prague :

En participant au grand tour de Prague, vous aurez l’occasion de visiter les principaux sites touristiques de la ville en suivant un guide professionnel. Cette excursion vous mènera vers le Théâtre national, le Belvédère, l’église Notre-Dame-de-Lorette, le Pont Charles, la ville basse, la place de la Vieille Ville et la Maison des artistes.

Retrouvez mes meilleurs voyages dans la catégorie.

2 comments

  1. Merci beaucoup pour les idées originales ! Je viens moi-même d’arriver à Prague et la ville est si imposante qu’on ne sait parfois pas où donner de la tête, merci de ramener les pieds sur terre 😉

    Bonne continuation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *