Rome d’un autre point de vue

Il y’a 5 choses a ne pas rater en visitant Rome :

Nous avions vu un premier article à cette adresse : www.dernier-voyage.com/mon-voyage-a-rome sur les choses à faire à Rome, aujourd’hui c’est Quentin qui vient nous parler de sa vision de cette ville.

 

1-Jetez un œil à l’intérieur du Panthéon qui se situe sur la piazza della rotonda,

il y avait une belle architecture auparavant il était un temple dédié a toutes les divinités de la religion antique, c’est une sphère parfaite reposant dans un cylindre. Pour le profane, errant dans le Panthéon (entrée libre, pas de files d’attente), le premier réflexe est de regarder vers le haut du Dôme

2-Visiter la fontaine de Trêvi qui est une fontaine dans le quartier de Trévi à Rome. Debout de 85,3 pieds de haut et 65,6 mètres de large, il est la plus grande fontaine de style baroque et c’est l’une des fontaines les plus célèbres dans le monde.

Fontaine-Trevi
Fontaine-Trevi

Vous pouvez jeter une pièce de monnaie dites de la chance, car il est une légende traditionnelle que si les visiteurs jettent une pièce dans la fontaine, ils sont assurés d’un retour à Rome.

C’est aussi un endroit idéal pour se mêler à la population locale, sans oublier que les Romains prennent leur temps libre très au sérieux (il pique-nique et se détende près de la fontaine). Comme dit le proverbe, «à Rome, fais comme les Romains ».

3-Visiter la Piazza Navona (Place Navone) c’est la plus grande place touristique de la ville, elle se trouve à proximité du panthéon ( la partie nord du champ de mars) elle a un décor architectural splendide elle est la 3éme meilleure place au monde et elle est la destination de tous les touristes qui viennent a Rome

4- Goûter à la pizza italienne à Rome, les pizzas aux fromages qui sont faites avec une croûte farcie sont un sacrilège culturel, et les pizzas authentiques sont faites avec des croûtes minces, elles sont cuites au four à bois comme ça l’était fait par le passé.

À l’institution de Testacio Remo vous allez vivre l’expérience de cette pizza et la savourer, mais si vous voulez un plat à emporter et préparer rapidement, arrêtez-vous au bar qui est récemment ouvert,  où les pizzas sont faites avec de la farine biologique et une garniture expérimentale, elles sont servies avec des tasses de bières.

5-Visiter le colisée de Rome c’est un monument historique emblématique de cette ville c’est l’une des sept merveilles du monde c’est le plus grand amphithéâtre construit dans l’Empire romain et il se situe dans l’extrémité de l’ancien forum romain

Vous l’aurez compris, un vol à Rome nécessitera du temps (comptez y une bonne semaine :-)).

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *